"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







vendredi 30 avril 2010

Chapitre 10- Salopard n°1


"The legend will always continue...".
Castlevania.

Pour cette nouvelle rubrique, je me lance dans un petit classement d'un genre un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un top 12 des pires boss de jeux vidéo que j'ai pu rencontrer au cours de ma longue carrière de joueur chevronné. C'est subjectif et non exhaustif, puisque je suis une quiche de la manette pour pas mal de jeux, donc certains vont s'étonner de voir des boss qu'ils ont claqué en 3 secondes et demies. C'est surtout le prétexte pour faires des fan-arts de jeux qui m'ont laissé des souvenirs impérissables.

On commence avec le Comte Dracula, aka Vlad l'empaleur de noobs, dans ce jeu bien balaise qu'est Castlevania 2, Belmont's revenge sur Gameboy. Cette horreur m'avait fait suer sang et eau pour réussir à comprendre le pattern pour esquiver ses saloperies de boulettes, et à l'époque point de sauvegarde ni de vidéo youtube pour assimiler la technique.

Mon illustre rogercormanesque représente le Comte au sommet de sa gloire, la cape au vent, levant le bras d'un geste auguste sur fond de nuit de pleine lune.

Ciao, je vous laisse avec cette petite vidéo, qui mettra la larme à l'oeil à plus d'un.




2 commentaires:

  1. Hahahahaha. Juste avant le combat contre Dracula, il ya une superbe confrontation entre le héros Belmont et son fils, aggrémenté d'un dialogue comme seule les bécanes 8 bits pouvaient en produire : You cannot destroy me ... father.
    Il était bon ce jeu !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Charlie Tuna > Oui...Ca c'est de l'épure scénaristique comme aime.

    RépondreSupprimer