"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







mardi 13 avril 2010

Chapitre 2- Les montagnes hallucinées


"L'effet de ce monstrueux spectacle était indescriptible, car quelque diabolique violation des lois naturelles semblait évidente au départ. Ici, sur un haut plateau follement ancien d'au moins vingt mille pieds d'altitude, et dans un climat radicalement inhabitable depuis une époque préhumaine remontant au moins à cinq cent mille ans, s'étendait presque à perte de vue un enchevêtrement méthodique de pierres que seule une réaction mentale désespérée d'autodéfense eût attribué à une origine autre que consciente et artificielle."
(Les montagnes hallucinées, Lovecraft).

Salut à tous,

j'inaugure ma première note sur un bouquin avec l'univers facétieux et champêtre d'Howard P. Lovecraft. Je pense que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas ici du récit du parcours amoureux d'un publicitaire en mal de vivre dans l'univers germanopratin qu'affectionne tant les émissions littéraires, mais plutôt de monstruosités venues du fond des âges pour faire basculer l'univers dans la folie et la terreur...J'aime bien.

A la fois évocateur et elliptique, le style de Lovecraft me flanque toujours une raclée mentale et stimule le peu d'imagination que j'ai. Je vais probablement faire de nombreuses notes sur cet auteur, tant son univers est riche et fourmille d'images excitantes.

C'est ma première peinture "numérique", et je me suis bien amusé, même si j'ai préféré ne pas trop pousser dans les détails par peur de tout vendanger.

Bises et à bientôt...

7 commentaires:

  1. Bordel Gabi ... je comprends pourquoi tu as mis tant de temps à le pondre ce blog. C'est magnifique, tant au niveau du dessin que de l'écriture.

    J'aime, et je vais linker.
    Promis.

    RépondreSupprimer
  2. Ha bah enfin !!!
    Content de voir la naissance de ce blog ! ^___^

    RépondreSupprimer
  3. WOUuUuUUUAAaaaHhHhhh c'est trop bien!!
    Qu'est ce que tu écris bien, et en plus y a un truc marrant à droite de ton blog, en dessous de " qui êtes vous?"
    Pas mal du tout ta première peinture. T'a utilisé photoshop?
    Encore bravo.
    Tom.

    RépondreSupprimer
  4. Wooooaaaaaaaaaahhhhh, super!! You are on the net!! C'est beau. J'adore la 1ere image (la 2eme, j'avais deja vu, donc l'effet de surprise est passe, mais elle est super bien aussi). Et comme toujours, tu me fais bien rire. J'attends les chapitres suivants avec impatience... Plein de grosses bises, Geraldine

    RépondreSupprimer
  5. Charlie Tuna > Merci mon grand, c'est grâce à toi et Tom qui m'avez motivé.

    Etienne > Ouaip, l'accouchement a été difficile et blogger une des pires cliniques qui soit.

    Tomjhin > Merci, vraiment. J'ai utilisé photoshop, et pour la petite vignette de profil aussi.

    Géraldine > Merci, ça me fait super plaisir, j'attendrai tes commentaires avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Gabi,
    Toutes mes félicitations pour l'ouverture de ton blog... Longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  7. Lucile > Merci, c'est très sympa :)

    RépondreSupprimer