"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







mardi 21 décembre 2010

Chapitre 100- Comme le faisait mon grand-père


La 100e note. Pour marquer le coup avec la classe et la simplicité qui me caractérise, j'ai souhaite rendre hommage à un illustrateur de talent, du nom de Guy Sabran...qui se trouve accessoirement être mon grand-père. Et là pour les foules fanatiques qui suivent mes pérégrinations artistiques à travers ce blog avec avidité, c'est la révélation. Mon immense talent vient donc d'une longue lignée d'artistes, qui des grottes de Lascaux à la tapisserie de Bayeux et des fresques de Pompei aux roughs pour Carrefour market, ont tenté d'immortaliser une partie de la mémoire des hommes. De leurs mains rugueuses, usées par le travail, est née une oeuvre marmoréenne, qui restera à travers les siècles comme un symbole solaire de paix et d'humanité. Ouais un peu des mecs comme moi, quoi...

Plus sérieusement, j'ai vraiment voulu rendre hommage à feu mon illustre ancêtre, dessinateur et aquarelliste de grand talent, à l'imaginaire onirique et pré-miyazakien, en créant cette rubrique, où je montrerai des extraits scannés des albums qu'il a illustré.

On reparlera donc...

Bises à tous.

(le titre de la rubrique est encore un copyright Charlie Tuna, rendons lui grâce...)

3 commentaires:

  1. Ouais, ben c'est mon grand-pere aussi, mais on sait qui a herite du don, hein...!!!
    Papi n'avait Photoshop, mais je trouve que finalement, vous evoluez tous les deux dans le meme genre d'univers imaginaires et fantaisistes - pour des audiences d'un age different, mais c'est tout.
    Je suis sure qu'il est super fier de toi, et tres heureux de voir que "ton grand-pere avait ce don, ta mere avait ce don et..."

    RépondreSupprimer
  2. Ah non je regrette le cpyright est pour les Inconnus cette fois ci, mais passons.

    Chouette rubrique, j'ai hâte d'en arriver au chapitre qui me fascine. Si si tu vois très bien de quoi je veux parler, ne fais pas l'innocent ...

    RépondreSupprimer
  3. Géraldine > J'ai ce talent...et ma soeur a ce talent ! Merci pour la comparaison avec papy, c'est très flatteur..bisous @+

    Charlie Tuna > Oui j'en parlerai, en replaçant tout ça dans le contexte de l'époque évidemment.

    RépondreSupprimer