"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







jeudi 24 juin 2010

Chapitre 37- La forêt enchantée (partie 3)


"Les buissons de ronces étaient si épais qu'Elven fut pris par surprise en débouchant dans la clairière. L'instant d'avant il regardait un entrecroisement touffu de rameaux noircir sous le rayon invisible du pulvériseur. Puis le vide se fit à la place et, au bout de quelques pas, il se retrouva non pas au pays des fées mais dans le genre d'endroit où les contes de fées furent narrés à l'origine.
 La clairière avait près d'un kilomètre de diamètre. La forêt de ronces l'entourait d'un cercle compact. A une centaine de mètres sur la droite d'Elven, une rivière sortait en clapotant de la végétation vénéneuse et elle traversait la claircière le long d'une vallée faiblement encaissée. A quelque distance de la rivière s'élevait une petite colline, au flanc de laquelle s'éparpillait un groupe de batîments gris. Un panache de fumée montait de l'un des toits."
La forêt enchantée (Fritz Leiber).

2 commentaires:

  1. Celui ci est vraiment très beau et tes valeurs de gris se justifient bien plus que sur les précédents dessins.

    Mais tu ne nous avais pas parlé de faire une bédé avec ce sujet ? Parce que là c'est une suite d'illustre, plus qu'une vraie bande dessinée articulée autour de cases avec un découpage et tout et tout ...

    Signé Monsieur Connard

    RépondreSupprimer
  2. Charlie Tuna > Merci...Oui là en fait c'est pas la bd, c'est juste un petit exercice de style où j'essaie des trucs en vue de faire plus tard une vraie bd sur un autre sujet, avec un vrai découpage et tout et tout...

    RépondreSupprimer