"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







mercredi 11 mai 2011

Chapitre 135- Le barbare


"Le barbare est un combattant pur, que l'on trouve fréquemment dans les plaines du nord. Son mode de vie, très difficile, en fait un personnage d'une grande puissance (il peut devenir enragé à la demande), mais à l'inverse des guerriers, le barbare n'a jamais réellement suivit d'enseignement dans le maniement des armes.
Avantages
- vitesse de déplacement accrue.
- immunisé contre les attaques sournoises.
- peut entrer en "état de rage", une fois par jour, +1 tous les 4 niveaux. Lorsqu'il entre en "état de rage", le barbare bénéficie d'un bonus de +4 en constitution, +4 en force, -2 de classe d'armure mais subit une pénalité de +2 aux jets de sauvegarde contre la magie.
En outre, le barbare sera immunisé contre les sorts affectant le moral ou les niveaux.
- au niveau 11, le barbare bénéficie d'un bonus de protection de +10% contre les projectiles, les armes perforantes, tranchantes et contondantes (+5% tous les 4 niveaux).
- dé de vie : 1D12.
Inconvénients 
- ne peut pas porter d'armure lourde.
- ne peut pas se spécialiser.
Restrictions
- le barbare peut être de toutes races, sans restriction. Mais la classe favorite des demi-orques est le barbare."

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