J'ai déjà évoqué ici le travail de mon estimé confrère Etienne Guignard (dans mes liens) ; aujourd'hui est venue l'occasion d'évoquer son dernier opus : Turbo Ten', produit par le studio I Can Fly. Cette bd au scénar enjoué, à la gloire de notre Joe-Wilfried Tsonga national, est sortie il y a moins de deux mois. On peut consulter des extraits sur le site d'I Can Fly. Le bond qualitatif depuis Ankh est impressionnant ; le trait est solide et puissant, les cadrages sont maîtrisés et surtout la narration a pris une nouvelle dimension, encore plus pêchue et lisible. Le sieur Guignard, responsable du storyboard s'est lâché ; les forces telluriques de la Réunion (son plan astral d'origine) l'ont investi et lui ont donné un surcroît de puissance dont l'aura est visible à l'oeil nu.
Désormais chaque jour un peu plus son pouvoir se renforce, à tel qu'il va falloir un moment que quelqu'un se dévoue pour le stopper dans son inexorable ascension, avant qu'il n'extermine tous les autres dessinateurs. A ce propos, dans un accès de bonté, ce dernier m'a aimablement dédicacé son dernier ouvrage en me représentant dans ma tenue de combat traditionnelle, preuve que malgré les immenses pouvoirs qu'il a acquis, il respecte encore ses adversaires.
Va en paix, Etienne, et que l'avenir te sourit, mais craint le pouvoir du Hokuto No Gabi.
mwéhé, je sais pas si l'avenir me fera sourire, mais en tout cas ton post m'a fait chaud au coeur ! :)
RépondreSupprimerIl est toujours bon, en cette époque de guerre égotique sans égales, de croiser des compagnons d'armes comme toi. Puisse le vent épique des causes et conséquences imbrisables continuer de souffler sur notre chemin, éclairant de sa lumière saine l'obscurité de nos profondeurs insondées. Alors, l'improbabilité intrinsèque du lendemain m'offrira peut-être la jouissance de t'exploser la tronche au baby. Le libre-arbitre affrontera ainsi une ultime fois les chaînes vicieuses et glaciales de notre chair brulante. De cette victoire, chaque mollécules de nos désirs les plus puérils se dissiperont en une clarté rarement appercue. Et la pluie de la claire-voyance tombera sur tout ce qui n'a jamais cessé de s'extraire interminablement de anus, car en ce jour tant attendue, nous ne seront ni tout a fait en dessous de toutes ces considérations, ni tout a fait au-dessus. Nous ne serons pas ailleurs pour autant, et nous n'ignorerons rien des années perdues non plus. Il ne seras plus question d'être. Ou plus précisément, il ne sera plus question de l'être. Dans un bonheur de vie palpable à chaque seconde, nous dialoguerons avec l'être de noir qui jadis nous volait le sommeil. Et qui un jour le gardera définitivement pour lui. Bien evidement, le mytère restera toujours entier sur ce qu'il en fera... Mais notre plus grande victoire seras de savoir ce que nous, nous en ferons.
Un élève...> Yeeeaaah man : )
RépondreSupprimer