"Un blog sépia, ambiance daguerréotype et toile de Jouy, qui vous fera voyager à travers les plaines venteuses de la littérature et les déserts brûlants de la game infernale".

Charlie Tuna.







vendredi 18 mars 2011

mardi 15 mars 2011

Chapitre 122- Welcome to the Hotel Dusk

(cliquer pour voir l'animation)

Je suis en train de finir Last window suite du jeu Hotel Dusk, jeu d'aventure d'un genre particulier, l'aventure-misère…Laissez moi vous en faire l'apologie.

 Alors que la majorité des jeux vous proposent des aventures épiques, vous mettent dans la peau de preux chevaliers à la destinée flamboyante, de flics coriaces en lutte contre de viles multinationales pratiquant des expériences génétiques sur la population, de super-héros bioniques aux pouvoirs démesurés, Hotel Dusk et Last Window vous font entrer dans le quotidien de Kyle Hyde, ancien flic, alcoolique et neurasthénique, reconverti dans la vente au porte à porte dans les hôtels minables de New-York…Yeah !! Trop bien !  Dans Last Window, à peine entré dans le jeu, vous apprenez que vous êtes viré et votre première mission consistera à relever votre courrier…Wouah !! Mortel ! Si vous êtes persérants et attentifs, que votre personnage ne s'est pas suicidé dans sa chambre, vous pourrez accéder au bar, pour vous mettre des races ou manger seul à votre table un burger, en regardant la pluie tomber sur la vitre…Génial !! Mon rêve de gamer ! Pour vous détendre face à ce rythme étourdissant, vous pouvez faire des mots croisés et boire du Coolpop (la boisson préférée de Kyle) au distributeur…Hourrah !! N'en jetez plus messieurs les developpeurs, proposer une telle expérience de jeu, c'est trop pour mon petit coeur…

Le parti pris graphique est audacieux, mêlant de beaux dessins en valeur de gris pour les persos, animés en low-anime, et une 3D minimaliste pour les décors, aux textures misérables rappelant à merveille les intérieurs des Formule 1 qui bordent notre majestueux périphérique parisien…Le tout est évidemment parfaitement raccord avec l'ambiance dépressive du jeu...

J'avoue une tendresse particulière pour ce jeu atypique et son héros ultra attachant ; se voulant une sorte de polar noir américain, il crée un décalage supplémentaire du fait de son écriture par des japonais et de son gameplay dépouillé…

Je partage ce vice honteux avec mon ami de La TunaFish, qui j'espère, prendra ma relève pour compléter cette description non exhaustive et nous faire part de ses meilleurs souvenirs du dyptique.

mercredi 9 mars 2011

lundi 7 mars 2011

jeudi 3 mars 2011

Chapitre 119- Le magicien



"Le Magicien s'efforce de maîtriser les énergies magiques en leur donnant forme et en lançant les sorts qu'il a ainsi créés. Pour y parvenir, il étudie des langues étranges, ainsi que des faits obscurs, et consacre une grande partie de son temps à des recherches dans le domaine de la magie. Pour survivre, les magiciens doivent faire appel à leurs connaissances et à leur intelligence. On les voit rarement s'aventurer sans une escorte de guerriers et d'hommes en armes. De même qu'il existe plusieurs types (ou écoles) de magie, il existe différents types de magiciens. le mage étudie tous les types de magie et apprend une grande variété de sorts. Grâce à l'étendue de son savoir, il répond parfaitement aux exigences de l'aventure.
Avantages
- peut lancer des sorts.
Restrictions
- ils ne peuvent pas porter d’armure et ne peuvent utiliser que des dagues, des bâtons, des fléchettes et des frondes."

mardi 1 mars 2011